28 sept – 5 oct. 2018
Info : www.fiff.be
Le 33ème Festival International du Film Francophone de Namur (28 septembre au 5 octobre 2018) a dévoilé son programme complet. Vitrine de la richesse de la Francophonie, le FIFFprésente chaque année une centaine de films issus des quatre coins de l’espace francophone, de la France au Québec, en passant notamment par la Roumanie, le Liban, la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, le Sénégal, la Suisse, le Cambodge, le Congo, le Rwanda ou la Belgique.

Chaque année, le FIFF met à l’honneur une personnalité emblématique du cinéma francophone. Les festivaliers ont ainsi eu l’opportunité de rencontrer des artistes prestigieux tels que Jean Roch

efort, Philippe Noiret, Bernadette Laffont, Jean-Claude Brialy, Sandrine Bonnaire, Emmanuelle Béart, Kristin Scott Thomas, Isabelle Huppert, Elsa Zylberstein, Ariane Ascaride, Benoît Magimel, Josiane Balasko,Audrey Tautou, Vanessa Paradis, Sergi Lopez ou encore Nicolas Duvauchelle.

Pour sa 33ème édition, le FIFF offre son Coup de cœur à une icône du cinéma français, un comédien au charisme et à l’élégance rares : Lambert Wilson.