ANISTEESHIRTBLANC

anistyle un artiste poète imitateur danseur et cosplay au grand coeur!

Image de prévisualisation YouTube

ANISTYLE UN ARTISTE POETE  IMITATEUR DANSEUR ET COSPLAY AU GRAND COEUR!    

 

Anistyle, de son vrai nom Anis Layouni, est un Artiste avec un grand A. L’humanitaire est son grand défi car il aime consacrer et se dévouer aux autres. Les plus faibles tels que les enfants malades et hospitalisés ont toujours une place importante et il les dorlote.

Il est né à Bruxelles, mais dès sa naissance, ses parents l’envoient en Tunisie où il va vivre ses premières années. C’est son grand père qui l’éduque.

Il revient en 1987 en Belgique et  s’adapte difficilement à l’école. Il a beaucoup de mal à s’appliquer dans ses études primaires, et le dialogue entre son père et lui est inexistant.  Son oncle le fait monter sur scène à l’âge de 13 ans et c’est la REVELATION.

Personne ne comprend et encore moins Anis ce qui lui arrive. Il danse, improvise, devant une centaine de spectateurs. Chez lui, c’est inné, personne ne lui a appris à danser. 

Il danse, valse, tourbillonne sur de la musique vivante, élégante, et bouge sur le son de la hip-pop. Il prend goût à la musique soul Michael Jackson, Peter André, Vanillia Ice, ou encore Bobby Brown, rien ne l’arrête.

Anistyle, rêve du monde de la scène, son père le regarde d’un air sévère, approuvant peu ce qu’il fait. Pourtant c’est ce début sur la scène avec son oncle qui lui donne l’envie de remonter sur scène et d’en faire son métier.

A l’âge de 16 ans, il participe à la première partie de la convention des Backstreet Boys, sous le nom de FLAVA comme l’imitateur de Peter André? Avant le concert, les filles sont hystériques, pour voir les célèbres Backtstreet Boys, ils décident d’ouvrir la petite porte de la salle de l’autre côté pour ne pas faire de dégâts. C’est à ce moment que l’on fait appel à Flava pour calmer le mouvement. Le clip Flava montre que l’on peut mettre de l’ambiance partout intelligemment. Peter André le motive à faire du sport et à s’éloigner de la délinquance qui tourbillonne autour de lui.

La chanson Top the top explique qu’il ne FAUT PAS AVOIR PEUR DE SON OBJECTIF et Qu’il FAUT TOUJOURS VISER PLUS HAUT EN GARDANT LES PIEDS SUR TERRE….

Flava présente les prestations inspirées de Michael Jackson, Peter André, Ginuwine Usher. “les new Jackswing All stars”.Anistyle côtoie des chorégraphe renommés comme Isabelle Becquet, Popin Taco, Manu Accard, Christopher Huggins, JP Falone, Nikki Panterburg. 

Anistyle donne des cours d’improvisation en chorégraphie pour les enfants qui ont envie de développer leur confiance en eux sur scène.Une partie des rémunérations est donnée aux enfants défavorisés au Burundi sous forme de jouets.

Bruxelles 2001 : après des études de en travaux de bureau, Anistyle pratique différents métiers. Il est toujours simple, dynamique, persévère dans tout ce qu’il fait. Et c’est cela sa force. Déterminé, et ambitieux, tout ce qui touche à la communication l’intéresse, passionné par les Arts, l’Humanité et aux échanges interculturels l’intéresse.

Il fait l’expérience de la discrimination à l’emploi les recruteurs qui ont une fierté mal placée. Il constate que les recruteurs sont diplômés en pause-café. Vous manquez d’expérience, vous n’êtes pas bilingue, vous êtes trop diplômé, vous êtes trop jeune, nous cherchons des personnes qualifiées avec expérience surenchérissent les employeurs….

Bruxelles 2OO3 : Anistyle revient de vacances et il passe par hasard à la Galerie Raveinstein. Il constate que tout a changé, et il revoit un ami qu’il n’a pas vu depuis longtemps. Il lui raconte ses déceptions. Il arrête la danse et jette l’éponge après avoir compris que le hip-pop n’est pas pour lui, qu’il dérape.Il explique ses projets pour le futur, c’est l’artistique et l’humanitaire.

Nivelles 2004 : Le temps passe…. Sa participation pour sortir du stéréotype de la discrimination. Il participe à un concours de mode, à la publicité, tel que la figuration. Et les courts-métrages et l’audiovisuel est pour lui, la poursuite d’une quête à l’image. Il fait le nécessaire pour réussir, car c’est un métier qu’il aime par dessus-tout.

Bruxelles 2005 et la littérature….  Quand la littérature s’empare de lui, depuis qu’il a été imprégné de l’adaptation de Saint Seiya, l’astrologie et les mythologies grecques.Et c’est en Tunisie, qu’Anystile participe à un concours de poésie nationale sur le thème du respect de la femme.

Bruxelles 2006 …. Anis rentre gravement malade en Belgique. Il se retrouve à l’hôpital. Il ne pèse plus que 55kg, manque de fer, il est stressé, angoissé, très nerveux, démoli, anéanti, ingérable et n’a plus d’appétit.

Des escrocs et personnes malveillantes, des gens qui lui veulent du mal, sabotent tout son projet, son manuscrit était presque fini. Mais c’est sans compter sur l’obstination d’Anistyle qui avec détermination et courage recommence tout.

Anistyle a pour but la capacité de servir son image pour aider les jeunes en difficultés, c’est aussi sa philosophie sur la scène. En pratiquant la danse, le beat box, l’humour et la poésie, avec d’autres artistes engagés comme le rappeur Youn s et en récoltant des fonds afin d’aider des enfants défavorisés et délaissés.

Réaliser des animations culturelles, mini-concert, avec Youn -s, il participe à des conférences, des animations dans les écoles, les échanges culturels, des projections, des mini-concerts. Des conférences pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Contre la violence faites aux femmes, et aux enfants. Sa philosophie est la volonté de la voix du coeur qui peut soulever le poids du monde.

Bruxelles 2009 : Anistyle reçoit le prix de l’homme de poésie pour la journée mondiale de la femme.

Bruxelles 2010 : Anistyle expose ses 150 oeuvres de poésie au parcours d’Artistes à la bibliothèque de Molenbeek. Cet exposé se termine avec beaucoup d’émotions et de joie.

 Anistyle rencontre le petit fils de Nelson Mandela.

Bruxelles 2011 : Anistyle devient artiste humanitaire et met ses compétences au service des personnes avec la danse, la poésie, le slam, beat-box et mise en scène de sketchs sur les réseaux sociaux.

Bruxelles 2013 : Participation   à une mission caritative pour les enfants, fait de l’animation et amuse les spectateurs. Il anime, danse Michael Jackson, Slam, Mise en scène d’un sketch.

Bruxelles 2014 : Participe à de nombreuses animations cosplay. Celles-sont des déguisements de personnages, mangas et autres et qui peuvent être une forme de thérapie, un développement du travail sur soi.

Bruxelles 2015 : Anistyle récolte des jouets, et organise une fête  sur de la musique de Michael Jackson où il danse en l’honneur des enfants malades à l’hôpital Saint Luc à Bruxelles.

CV ARTISTIQUE

 anis1 (1)

Danseur Imitateur de Beat Boxer

One Man Show Journée de la femme

09/2013

Show stand-up d’un spectacle humoristique

04/2009

Hommage à Michael Jacskon en présentation d’un poème

02/2006

Concours Michael Jackson à la boîte Studio 44/02/2006 Emission Podium sur RTL-TVI dans Best of sosie show de Michael Jackson

12/2004 

Présentation d’une chorégraphie Billie Jean nouvelle version pour l’agence Shavana

06/2002 

Candidat de l’émission télévisée les Infiltrés sur la chaîne Télé Bruxelles : Belgique

05/2001

Présentation d’une chorégraphie pour l’agence 4you

08/2000 

Présentation d’une chorégraphie “Le festival de l’été”

05/1999 Tunisie  

Présentation d’une chorégraphie “La fête de la musique”

12/1998 France

Présentation d’une chorégraphie avant première de la convention des BSB à Forêt National

11/1997 

Présentation d’une chorégraphie “Aux pyramides de Roger”

05/1997 

Connu comme un des danseurs et meilleur imitateur de Peter André 

08/1993 

Chorégraphie improvisée de Michael Jackson à l’hôtel Iberostar Tunisie Nabeul

06/1992 Spectacle de fin d’année sur une chorégraphie de Bad de Michael Jackson

Figurations

06/2008

Figuration pour le court-métrage LE Baron 

04/2008 

Figuration pour le tournage “Meltingpotcafé

10/2007

Figuration pour le court-métrage de jcvd

08/2007

Figuration pour la chaîne E-News avec Sandrine Quetier

09/2007

Figuration pour la ligue de Braille 

06/2007

Emission non classée pour RTL-TVI 

Figuration pour le court-métrage “Dernier Round” de Bea Dialo

06/2007 

Figuration pour la pub “Orange” 

05/2007

Figuration pour “Renault 

04/2007

Figuration pour Renault

Figuration pour le Ministère de la Santé

03/2007

Figuration pour la série 7ième Ciel RTBF

12/2006

Figuration pour le clip de Faudel “Il y a”

Concours culturels 2006 

Candidat pour le concours zoom jeunes projet “Offres services”

Concours de littérature française 2005

Candidat pour le concours de poésie internationale

Prestations et Défilés 

05/2006

Candidat pour le concours Top Model Belgium 

Défilé pour le styliste Tom Nobel 

04/2006

Candidat pour le concours Catwalk Fashion Contest au Louise Gallery

01/2006

Candidat pour le concours Mister Brussel Personnalité

06/2004

Candidat pour le concours Mister Belgique francophone et Miss élégance

Prestations et Défilés 05/2006 

Stages de danses

1999

Stage avec le chorégraphe de Michael Jackson ‘Popin Taco’

Coopérations Artistiques 

2006

2 nigtht Event’s ( Booking Event’s Promotion 

2005

Restaurant “Le Corbier 

1997

Représentant pour le magasin Vanstyle ( Fashion And Elegance)

Ecoles de danses

2001 

ACID JAZZ Cours par Kubilay style de danse Acid Jazz

2000

Final FX Cours par Olivier Roq style de danse Jazz funky

1997

DWA Cours par Isabelle Becquet chorégraphe de mes impro TV “Hip-hop Jazz”







ANISTEESHIRTBLANC

 

ALORS DEVANT CET ETONNANT ARTISTE DELIRANT TOUJOURS AVEC LE SOURIRE QUI VOUS FERA RIRE

ALLEZ VOIR ANISTYLE

PERSONNELLEMENT J’ADORE REGARDER SES VIDEOS ET JE VOUS INVITE A ALLER LES VOIR SUR YOUTUBE

ET JE VOUS TIENS AU COURANT DES PROCHAINS CONCERTS ET SPECTACLE D’ANISTYLE

 

Share Button

sur VICKY ROUXHET

VICKY ROUXHET