le-Big-Mac-de-chez-Mc-Do

Big Mac : les composants

Pour savoir la recette du fameux hamburger de chez Mc Do, le Big Mac, il suffit de demander au comptoir d’un de leurs fast-food…

le-Big-Mac-de-chez-Mc-Do

3 buns de pain, 2 steaks hachés, du cheddar fondu, des oignons, des cornichons, 2 lits de salade et le tout baignant dans une sauce inimitable… On pourrait s’arrêter là, mais le BonCoinSanté a voulu en savoir un peu plus.

C’est quoi un « bun de pain » et « une sauce inimitable » ?

Quelques clics sur le site de Mc Donald’s et on trouve la réponse, et bien entendu, on tombe des nues. Pas moins de 20 additifs chimiques s’ajoutent à la farine et l’eau pour la recette du « pain ». Agents anti-microbiens, colorants, agents de texture, conservateurs… La plupart de ces produits chimiques sont généralement utilisés dans l’industrie du plastique.

Mais comment toutes ces saloperies sont arrivées dans un Burger ?

C’est là le véritable mystère, et probablement que personne ne le sait vraiment. Nul besoin de tester ou d’effectuer des recherches pour savoir que cette « nourriture » est toxique, il suffit simplement de lire la liste des ingrédients que Mc Donald’s met à la disposition de tous ses clients pour comprendre qu’un burger Mc Do est une aberration alimentaire.

Pour consulter la liste complète des ingrédients du Big Mac et vomir comme vous voulez, lisez la suite de l’article sur BonCoinSanté

 

Share Button

sur maracatu

maracatu