Ce weekend du 8 Juillet se tenait la sixième commémoration du circuit des Ardennes, le premier circuit fermé au monde et devenu un rallye touristique, en souvenir des courses endiablées dans lesquelles nos aïeux se tiraient déjà la bourre il y a de ça 115 ans.

De la petite Citroën de début du siècle à la monstrueuse Jaguar des années 60, en passant par les incontournables deux roues Indian, BSA et marques belges, tous les styles et années étaient à l’honneur. Les passionnés de toute l’Europe pouvaient donc participer et exposer leurs trésors mécaniques pour le plus grand bonheur des curieux.

Lors des premières éditions, la course se déroulait sur route ouverte et donc reliait plusieurs centres-villes ce qui occasionna beaucoup d’accidents surtout à cause du public incontrôlable, des nombreux carrefours et des obstacles inprévus sur le parcours. Ce qui fût vite corrigé en fermant la route où passait la course pour en faire un vrai circuit fermé.

Si vous appréciez les belles mécaniques et les tableaux de bord en bois, rendez-vous à Habbay-La-Neuve l’année prochaine !

Photos: Dominique Richet & Maxime Richet

About Author - Maxime Richet

Développeur Web

Pas de commentaire

Sorry comments are closed for this Post.