comic-con-logo

Le Comic-Con de San Diego est une convention culturelle qui a lieu chaque année. C’est là que la scène audio-visuel internationale en profite pour faire les plus grosses annonces concernant leurs projets, via différents panels avec acteurs et auteurs, ou bien pas par le biais de bande annonce exclusive. C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour tout les fans de cinéma, série et comics.

 

Que peut t’on retenir de cette édition 2014 ? Voici le récapitulatif de la Comic-Con 2014 !

 

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées.

hobbit3

Peter Jackson à dévoilé la première bande annonce (et la première affiche ci-dessus) de l’ultime volet de la saga de la Terre du Milieu.  C’est sur l’enchanteresse musique Edge of Night chanté par Billy Boyd (Pipin dans Le Retour du Roi), que des millions de fans de J.R.R Tolkien s’apprêtent à retourner une dernière fois en salle le 10 décembre et faire leurs adieux au Seigneur des Anneaux.

La Bande Annonce

 

Avengers : Age of Ultron

avengers-age-of-ultron-logo-credit-couchjockeyz-com

C’est aussi au Comic-Con que Joss Whedon, bien qu’absent physiquement pour opération du genou, a choisi de présenter un trailer pour sa suite tant attendu Avengers Age of Ultron. Malheureusement, le teaser n’a pas été présenté au monde entier, il n’est donc pas encore visible, néanmoins les fans présent sur place on pu en rapporter la description, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce la s’annonce épique !

Voici la description du trailer de Avengers Age of Ultron : 

Avengers Tower. Les Avengers se détendent. Thor pose Mjolnir sur une table basse. Après avoir discuté de l’enchantement du marteau, nos héros entrent en compétition. Chacun leur tour, ils essayent de le soulever. Stark échoue, même avec le gant de son armure, même avec l’aide de James ‘Rhodey’ Rhodes. Bruce Banner s’essouffle vite. Captain America le fait bouger légèrement. Thor s’inquiète un peu.

Il lance : ‘Vous n’êtes pas dignes !’ Quand soudain, un bruit distrait l’assemblée. Un robot en mauvais état apparaît. C’est Ultron. Il enchaîne : ‘Comment pourriez-vous être digne ? Vous êtes tous des tueurs. Vous voulez protéger le monde, mais vous ne voulez pas le changer. Il n’y a qu’une seule façon de protéger le monde. Cela passe par votre extinction.’ Des Ultron Bots apparaissent.

Montage rapide. Banner perdu dans le désert. La nouvelle armure d’Iron Man. La Sorcière Rouge qui devient folle. La Hulkbuster. Vif-Argent en super-vitesse. Hulk vs. la Hulkbuster. Black Widow qui tente de calmer Hulk. Stark : ‘C’est la fin. C’est la fin de la voie que j’ai tracé pour vous.’ Black Widow : ‘Rien ne dure éternellement.’ Ultron dans toute sa gloire : ‘Regardez, plus rien ne me retient.’ Stark est seul, au milieu des Avengers défaits. Ils flottent dans l’espace. Le bouclier de Captain America est brisé.

La vidéo du panel avec les acteurs du film :

Et en bonus, un concept art du film.

1548204-le-concept-art-d-avengers-2-revele-950x0-1

 

Batman Vs Superman : Dawn of Justice

tfuh

Batman Vs Superman sortira sur nos écrans le 27 avril 2016. Autant dire pas pour tout de suite. On attendait tous un teaser au Comic-Con pour pouvoir patienter, et teaser il y a eu ! Oui, mais non…. seulement pour les fans présent sur place. Mais rassurez-vous, il a été leaker ! Leak ? En gros, un leak, c’est une “fuite” en anglais. Filmé depuis la salle du panel, vous pouvez  voir ci-dessous des photographies (car vidéo supprimée), en mauvaises qualité malheureusement. C’est toujours ça de pris.

Les photos du teaser leaker du Comic-Con :

Capture-d’écran-2014-07-28-à-10.25.01

+ une photo officielle de Ben Affleck en Batman et de Gal Gadot en Wonder Woman :

Ben-Affleck-in-Batman-v-Superman-Mask-Comic-Con-2014 wonder-woman2014728133234

Jurassic World

jurassic_world_logo_a_l

Jurassic World était attendu de pied ferme par une horde de fan au Comic-Con. Seulement…. Colin Trevorrow, le réalisateur, en a décidé autrement. Le panel Legendary a bien dévoilé un  teaser montrant des feuillage et des dinosaures….mais il sagissait en fait de l’annonce d’un autre projet : Skull Island, un Spin-Off du King Kong de 2006. Mis à part une affiche concept art dévoilée ci-dessous ainsi qu’un raptor animatronique présenté par Phill Tippet (effets spéciaux), nous n’auront rien à nous mettre sous la dents cette fois-ci, concernant cette 4e suite de Jurassic Park.

L’affiche concept-art + Raptor Animatronique :

jurassicworld-sdcc14-poster                                       raptor-jurassic-world

About Author - Anthony Rico Zollo

Pas de commentaire

Sorry comments are closed for this Post.