YouTube Preview Image

Le Royal Juillet Musical de Saint-Hubert, représentant de la Province de Luxembourg au sein du Festival de Wallonie, est enchanté de vous accueillir cette année dans le cadre de sa cinquante-huitième édition. Nous espérons qu’elle sera aussi réussie que les éditions précédentes.

En tout état de cause, ce cinquante-huitième Juillet Musical revêtira pour moi une importance toute spéciale, puisqu’il s’agira du dernier Juillet Musical que j’aurai normalement l’honneur et la joie de présider ; mais aussi parce que le Président Michel Foret, prenant sans doute cet élément en compte, a demandé en 2014 au Juillet Musical d’organiser le concert d’ouverture du Festival de Wallonie de cette année : le 6 juin 2015, nous avons donc pu mettre sur pied (au WEX de Marche-en-Famenne) un très beau concert de musiques de films donné par l’Orchestre National de Belgique ; et enfin parce que la soliste du concert d’ouverture du Juillet Musical de cette année, le 4 juillet 2015 en la Basilique de Saint-Hubert, concert donné par l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, ne sera autre que Jodie Devos, « notre » Jodie Devos, merveilleuse cantatrice et actrice, deuxième prix du Concours Reine Elisabeth de chant de 2014 et originaire de Neufchâteau.

Le Festival de Wallonie nous a proposé comme thème cette année : « Musique et Pouvoir(S) ». Vous pouvez constater en feuilletant ce programme que nous avons fait un effort considérable en vue d’honorer ce thème. L’invité d’honneur du Festival sera le compositeur et pianiste turc Fazil Say.

Comme les années précédentes, le Royal Juillet Musical maintiendra sa politique en faveur des jeunes artistes en organisant quatre concerts « Coup de cœur » permettant à des jeunes talents prometteurs originaires ou non de notre Province de s’exprimer en public, en mettant sur pied un « Festival des Jeunes », ouvert aux meilleurs élèves des Académies de Musique de notre Province et en programmant un spectacle pour les jeunes enfants.

A noter qu’Eloïse Pekel, jeune pianiste de notre province désignée comme un des « coups de cœur » de cette année, interprètera lors de son concert des œuvres de Fazil Say.

Le Royal Juillet Musical poursuivra également cette année sa collaboration avec les cellules Article 27 de la Province en vue de faciliter l’accès à ses concerts de personnes économiquement démunies. Il organisera à nouveau par ailleurs un concert dans un home pour personnes âgées.

Signalons enfin que depuis 2014, le Royal Juillet Musical soutient la remarquable association Music Fund « give music a chance », installée à Marche-en-Famenne. Cette association a pour but de soutenir les jeunes musiciens et les écoles de musique dans les pays en voie de développement et dans les régions en conflit.

Merci une fois de plus à nos généreux sponsors, mécènes et partenaires et à la Province de Luxembourg qui, avec l’aide de la Fédération Touristique de la Province de Luxembourg et les communes accueillant nos concerts, nous apportent à nouveau cette année, en dépit d’une conjoncture économique toujours difficile, une importante contribution financière et matérielle.

Et merci au Festival de Wallonie qui offre comme toujours un soutien artistique et financier efficace et généreux à son représentant luxembourgeois.

http://www.juilletmusicaldesainthubert.be/

Dossier de presse….

http://we.tl/tVsD3a6D7t

About Author - misterdan

Pas de commentaire

Sorry comments are closed for this Post.