Les deux festivals de comédie présents en Europe sont le Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez créé en 1997, et depuis 2016 le Festival International du Film de Comédie de Liège.

Sachant que de plus en plus de productions se dirigent vers le genre « Comédie », il est donc important d’y consacrer un festival afin que les différents films que ce soit de petites ou de plus grandes productions soient mis à l’honneur. En outre, la comédie est un genre qui est souvent oublié lors de l’attribution de récompenses au cours de cérémonies telles que les Magritte du cinéma belge, les Césars, les Oscars, etc…

Et créer un festival du film de comédie, c’est également répondre à la demande du grand public.

Par ailleurs, notre pays possède des comédiens, des comédiennes, des réalisateurs, des producteurs, des distributeurs, des équipes techniques professionnelles et des auteurs connus et reconnus tant au niveau national qu’international qui en font sa fierté dans le monde du cinéma.

Un Festival International de Comédie se doit donc d’exister en Belgique.

Après une première édition haute en couleur, le Festival International du Film de Comédie de Liège sera de retour du 7 au 10 décembre 2017. Durant près de 4 jours, diverses salles de la cité ardente accueilleront, une nouvelle fois, la douce folie de notre Festival. L’occasion pour les visiteurs de s’adonner à divers ateliers, débats ou encore rencontres. Qui dit films, dit projections et sur ce point nous comptons bien vous gâter chaque année. Avec plus de 30 films diffusés tout au long des festivités, les cinéphiles qui dorment en vous ne peuvent que s’éveiller.

Cet événement unique en Belgique, est bien plus qu’un simple festival, c’est un rassemblement que nous rêvons fédérateur et empreint de diversités. Tant en matière d’humour que sur l’aspect humain. Liège a la chance d’être une ville multiculturelle, multigénérationnelle et surtout en mouvement. Nous souhaitons apporter à nos visiteurs un accès privilégié à la culture et au bienfondé du vivre ensemble. Entre comédies loufoques ou dramatiques, la vie est une chance et pourquoi ne pas la fêter ensemble ?

Qui remportera le Grand Prix du Festival, le Prix du Court-Métrage ou encore le Prix Spécial du Jury ? Pour le savoir, bloquez vos agendas du 7 au 10 décembre 2017.

About Author - misterdan

Pas de commentaire

Sorry comments are closed for this Post.