Le groupe « FANTÔME  » de ça balance LAURÉATS DU FRANC’OFF 2014

Le groupe “FANTÔME ” de ça balance LAURÉATS DU FRANC’OFF 2014

Image de prévisualisation YouTube

LAURÉATS DU FRANC’OFF

Le Franc’Off 2014 fêtait cette année son vingtième anniversaire. Pour cette occasion Cali avait accepté d’assurer la présidence du jury, un rôle qu’il a tenu avec engagement et passion.

Le palmarès a été dévoilé au terme de la traditionnelle conférence de presse. Cette année, le jury décerne les prix suivants :

1er Prix : Fantøme (Bruxelles) 

–  1.250 € offerts par la Fédération Wallonie – Bruxelles,
–  La participation assurée aux Francofolies de Spa en 2015
– « SABAM for Culture » proposera au vainqueur un tournage sous la forme d’une session acoustique produite par la SABAM avec la même équipe et selon le même principe que pour la dizaine de sessions acoustiques produites lors de la dernière l’édition des Francofolies de Spa.

Ils seront également proposés au comité de sélection du Festival « Les Déferlantes » à Argelès sur Mer (F).

FANTÔME (FRANC’OFF) (BE)
19/07/2014 • 15:30 • Vitrines des Francos – Le Village acadien
Présentation
Textes puissant et vrai rock’n roll efficace et novateur : telle est la recette de Fantøme (ex Reverse Strip), qui revendique Aznavour et Barbara autant que Dick Dale, The Kinks et la scène rock de la côte ouest des Etats-Unis parmi ses influences. Lauréat du concours « Du F. dans le texte » lors de la finale en avril dernier, le groupe a aussi assuré la première partie du groupe de garage rock californien Wavves. Après une tournée d’une cinquantaine de dates et un premier EP, les Bruxellois planchent aujourd’hui sur un premier clip pour leur single “Electronique”.

Share Button

sur misterdan

misterdan