YouTube Preview Image

Le festival South by Southwest Interactive a fermé ses portes pour laisser une foule déchaînée de rockers envahir les lieux. Retour sur les lauréats, les grosses sensations et les bouleversements à attendre d’un monde high-tech en perpétuelle (r)évolution

Le rideau interactif est tombé sur le premier volet du festival SXSW. Pendant cinq jours, du 8 au 12 mars, le petit monde des chercheurs, développeurs et autres théoriciens du web s’est réuni à Austin, Texas, pour présenter le fruit de son travail ou de sa réflexion. Parmi les découvertes phare de cette édition, une confirmation: Leap Motion.

Le produit de l’année 2013?
Installé face au Convention Center, base désignée du festival SXSW Interactive, le stand Leap Motion a attiré tous les regards, alimenté toutes les conversations et restera, sans conteste, comme l’attraction interactive de la semaine. Mais pas seulement…

Le tactile déjà supplanté?
The Leap ne sera commercialisé que le 13 mai prochain au prix de 79,99 dollars (61 euros) et le boîtier révolutionnaire suscite déjà un engouement sans précédent. Les précommandes s’empilent par dizaine de milliers et les développeurs travaillent déjà à la conception d’applications compatibles Mac et PC.

RIP Kinect
Ambitieusement destiné à remplacer la technologie tactile et bien plus précis que la technologie Kinect, l’outil magique, à peine plus grand qu’une clé USB, pourrait bien définitivement bouleverser l’interaction entre l’utilisateur et la machine.

Révélation de l’année
Couronné du prix de la révélation de l’année (“Breakout Digital Trend”) lors de la cérémonie de clôture, Leap Motion consiste donc en un boîtier USB équipé de LEDs infrarouge. Les rayons dessinent en 3D une zone virtuelle face à l’utilisateur qui peut dès lors manipuler le contenu de l’écran à sa guise et accomplir toutes les tâches généralement commandées à partir de la souris ou par pression de l’écran tactile. Les applications de ce futur standard sont infinies.

About Author - misterdan

Pas de commentaire

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.