Le dirigeant vénézuélien a prévenu qu’il défendra le diplomate Hugo Armando Carvajal Ramos, détenu sur l’île d’Aruba par les autorités néerlandaises, car il considère que cette détention viole la Convention de Vienne.Maduro-642x362

« Il est actuellement séquestré, ils ont violé la convention de Vienne, c’est un diplomate de l’État vénézuélien faisant fonction », a dénoncé le chef d’État vénézuélien lors de la conclusion de la commémoration de l’anniversaire de la naissance du Libertador, Simón Bolívar.

« Je m’en occupe personnellement ; je ferai tout ce qui est en mon pouvoir. Je n’épargnerai aucun effort afin que cette injustice soit corrigée. Nous ne voulons pas d’histoires, mais s’ils tentent de violer nos droits, le Venezuela ripostera », a déclaré le dirigeant national depuis l’État de Zulia, au nord-est du pays.

Dans cette optique, la chancellerie vénézuélienne a publié ce jeudi un communiqué dans lequel elle rejette cette détention et assure que l’État vénézuélien apportera tout son soutien à Carvajal Ramos.

« La République bolivarienne du Venezuela lance un appel ferme au royaume des Pays-Bas afin qu’il rectifie ce fait injuste et sans précédents, et afin que ses autorités dans le territoire voisin procèdent immédiatement à la libération du fonctionnaire diplomatique vénézuélien Hugo Carvajal », peut-on lire dans le communiqué publié il y a quelques heures.

Dans cette affaire, le Venezuela aspire à ce que cet épisode ne porte pas atteinte aux relations diplomatiques entre les deux pays.

Note de la rédaction de Croah

Sinon pendant ce temps-là, François H. assure que tout diplomate français pris en flagrant délit d’insolence patentée sur n’importe quel territoire du monde sera arrêté, déporté en Israël et emprisonné à vie. Il n’hésitera pas à le faire en chantant tout son amour pour le sionisme.

Traduit d’après l’article de TeleSUR par Fabio Coelho pour Croah.fr

Share Button

About Author - maracatu

Pas de commentaire

Sorry comments are closed for this Post.