mai, 2019

11may(may 11)14 h 00 min12jun(jun 12)17 h 00 minFestival Images Sonores : Weekend découverte au Jardin Botanique

Détails de l'évènement

Les samedi 11 et dimanche 12 mai, le festival Images Sonores invite les curieux au Jardin Botanique de Liège et y propose deux jours de miniatures musicales.

Samedi 11 mai
Dans les serres, la soprano française Jeanne Crousaud (Ensemble Sillages) interprétera l’opéra-jardin Éloge de la Plante du compositeur français Jean-Luc Hervé.

Kasper T. Toeplitz créera Topographie des ruptures, sa nouvelle composition pour basse et électronique.

Jean-Paul Dessy présente une nouvelle installation sonore dans laquelle le compositeur se laisse inspirer par les ultrasons des chauves-souris.

Dimanche 12 mai
Le dimanche, le jeune compositeur liégeois Stefan Hejdrowski présente sa nouvelle composition Allongée sur le vide, pour chant, flûte alto et violoncelle. Elle sera interprétée par l’Ensemble 88.

Le compositeur et violoncelliste Jean-Paul Dessy jouera une improvisation à l’intérieur dans son installation sonore Le Chant des Chauves-Souris.

Le weekend se clôturera au Parc du Jardin Botanique, par le spectacle de danse À-Plat, dans une chorégraphie de Myriam Gourfink sur une musique de Kasper T. Toeplitz.

Les concerts ont lieu simultanément et sont présentés plusieurs fois. Pour tous les détails consultez www.images-sonores.be

Dates et heures

Mai 11 (Samedi) 14 h 00 min - Juin 12 (Mercredi) 17 h 00 min

Localisation

4000 Liège

Rue d'Amay 3

Fermer
Fermer
X