avril, 2019

17apr16 h 48 min16 h 48 minJournée mondiale de l’hémophilie

Détails de l'évènement

Une pièce de théâtre pour transmettre des messages essentiels aux jeunes hémophilies et à leur famille concernant la maladie

 « Mes défis, mes victoires, amis pour toujours » 4 représentations uniques en Belgique avec un jeune acteur hémophile de 10 ans dans le rôle de Lucas (le petit frère).

Diegem, le 17 avril 2019 – A l’occasion de la journée mondiale de l’hémophilie, Bayer annonce 4 nouvelles représentations en Belgique d’une pièce de théâtre pas comme les autres puisque celle-ci ne vise pas seulement à divertir, mais surtout à informer les jeunes hémophiles et leurs familles sur les défis quotidiens de la maladie.

En 2018, la pièce de théâtre « Mes défis, mes victoires » avait déjà remporté un franc succès. C’est donc tout naturellement et à la demande de patients qu’une suite de l’histoire a été scénarisée pour 2019. « Mes défis, mes victoires, amis pour toujours » raconte donc la suite des aventures d’Alexis, le  jeune ado hémophile rebelle de l’édition 2018. Aujourd’hui, il a grandi, il prend conscience de sa maladie. Avant, il était face à sa mère hyper protectrice maintenant il veut voyager. Ses défis et ses peurs sont confrontés à la réalité de la vie, à ses ami(e)s, ….ses amours.

En pratique :

 Du côté francophone, les représentations sont prévues

Le 28 avril à « la Tartine » à Lasne

Liège le 05 mai dans la salle « Comédie en île »

En Flandre,

Anvers accueillera la pièce de théâtre, le 1er  mai au « Klokhuis ». 

Héverlée, le 4 mai dans la salle « Helmand ».

La pièce de théâtre sera filmée et distribuée comme matériel éducatif pour les écoles, les hôpitaux, les familles d’hémophiles. L’entrée est gratuite et ouverte à tous. Les inscriptions se font sur le site : www.vivreavechemophilie.be

 

Dates et heures

(Mercredi) 16 h 48 min - 16 h 48 min

Localisation

Liège 4020

Rue Méan 11

Top
X