septembre, 2019

17sep20 h 00 min23 h 00 minThe Wedding Present

Détails de l'évènement

Agenda Reflektor

The Wedding Present + SHOWSTAR

17 Septembre 2019 / 20:00

Concert spécial pour le 30ème anniversaire de l’album BIZARRO.

The Wedding Present

“David Gedge de The Wedding Present a écrit quelques-unes des meilleures chansons d’amour de l’histoire du Rock’n’ Roll. Vous pouvez le contester, mais j’ai raison et vous avez tort !” John Peel.

The Wedding Present a eu dix-huit tubes du Top 40 britannique… pas mal pour un groupe qui, depuis sa création, a refusé obstinément de jouer le jeu de l’industrie du disque. C’était en 1985, lorsque David Lewis Gedge est monté à bord d’un autocar National Express à Londres avec 500 disques emballés dans une paire de valises de sa mère. C’est ainsi que le premier single “GO OUT AND GET’EM BOY!” a été transporté de l’usine de pressage, livré à la société de distribution, et que The Wedding Present est né. Cet esprit pionnier a toujours été au cœur de la philosophie du groupe. Depuis GEORGE BEST, “un délice absolu”[NME], le premier album complet, ce groupe a tracé son propre chemin, souvent excentrique, mais toujours attrayant.

30 ANS DE BIZARRO

“En 1989, Les Weddoes signent sur une major. Et là, c’est la claque. Sans doute est-ce l’influence de Steve Albini, qui a participé à cet album, mais le son n’a jamais été aussi métallique et tranchant. Le résultat : un côté Smiths cradingue et amphétaminé, tant dans la voix et les instrumentations que dans l’humour noir, le tout mâtiné de Velvet ‘old style’, auquel ils ont emprunté les bourdons de guitare saturée qui font décoller l’ensemble. “Kennedy” est une merveille à tous ces points de vue. On sent au fil des morceaux se dégager une atmosphère, à la fois pessimiste et sereine. Les structures sont carrées mais regorgent de bonnes idées, comme les riffs boogie de “Take Me!”, ou les accélérations suspendues de “Crushed”, que l’on croirait sorties d’une comptine pour enfants. Et même quand ça ralentit (“What Have I Said Now ?”), ça donne envie de se rouler par terre.

L’un des grands albums méconnus de la noisy pop anglaise.”

Chronique sur www.xsilence.net

Dates et heures

(Mardi) 20 h 00 min - 23 h 00 min

Localisation

4000 Liège

Rue des Hirondelles

Top
X