AgendaEvénementsGastronomieLoisirsreporter tvSalon

22me Salon du Vin à Blegny-Mine

Les 1, 2 et 3 mars prochains, Blegny-Mine sera à nouveau le lieu  de rencontre des amateurs de bons vins et des gourmets.

Pour cette 22ème édition, 51 vignerons issus de 16 régions viticoles de France seront présents sur le célèbre site minier, ce qui représente environ 300 vins à déguster. 11 stands dédiés aux produits de bouche seront également proposés.

Depuis quelques années, le Salon du Vin a pris l’habitude de mettre un invité à l’honneur. Cette année, c’est l’Office de Tourisme d’Orange et sa région (dont Chateauneuf-du-Pape) qui a été retenu. Des dégustations de produits régionaux et diverses animations égaieront leur stand

Côté vignerons, le Salon s’inscrit sous les signes de la fidélité et de la continuité, la plupart des vignerons présents à la dernière édition nous ayant renouvelé leur confiance. On note toutefois quatre nouveaux venus :

  • Le château d’Argères, dans l’appellation Minervois ;
  • Le Domaine Marchand Frères à Gevrey-Chambertin ;
  • Le Château Bois de Laborde proposant un Lalande-de-Pommerol ;
  • Le  Domaine du Tillou, dans l’appellation Chinon.

Côté gastronomie, on notera trois nouveaux stands de produits de bouche : les Saveurs des Pouilles, les Biscuits d’Hypocras et les « Butineuses de Dorothée » (miel).

Comme les années précédentes, en partenariat avec la commune de Blegny, le Salon accueille des représentants des 4 communes françaises jumelées avec elle.
Pour le Nord : Bousies et Fontaine-au-Bois et pour le Sud-Ouest : Ste-Christie-d’Armagnac et Bourrouillan, qui vous feront découvrir leurs régions et les produits de leurs terroirs (maroilles, foie gras, armagnac, ….).

Mine de … tout, comme vous pouvez le constater, au fil des années, le Salon du Vin de Blegny-Mine continue son grand bonhomme de chemin pour accueillir le public dans les meilleures conditions possibles et surtout dans l’esprit de convivialité qui le caractérise depuis ses débuts, ce qui a conduit à en faire la manifestation de ce type la plus importante en Province de Liège

Renseignements pratiques :

  • Dates : vendredi 1er mars, samedi 2 mars et
    dimanche 3  mars 2019
  • Heures : vendredi 1er mars : de 14 à 22h

                       samedi 2 mars : de 11 à 21h

                       dimanche 3 mars : de 10 à 19h.

  • Lieu : Blegny-Mine – rue Lambert Marlet, 23 –
    4670  BLEGNY
  • Entrée : 8 €  – verre INAO offert. Le billet d’entrée donne droit à participer à une tombola gratuite, avec tirage toutes les ½ heures.

Restauration permanente : un restaurant est installé au cœur du salon. La restauration est assurée par le « Puits sans faim ». Il est possible d’y apporter un vin acheté sur les stands des vignerons.

La liste des produits qui seront présentés est disponible sur le site internet             www.vinblegnymine.be

Tags
Afficher plus
Fermer
Fermer
X