artisteASBLBeat (Instrumentale)ConcertEvénementsexpositionFestivalMusiqueMusique Electroniquereporter tvSoirée

Liège Ville Electronique

Ces 25, 26 et 27 avril 2019, Liège accueillera pour la première fois une exposition et festival de trois jours au Centre Culturel les Chiroux qui mettra en valeur les organisations liégeoises de la musique électronique d’hier à aujourd’hui.

Durant cette exposition, vous pourrez découvrir l’histoire de l’électronique grâce à des projections, des photos de DJs et de lieux cultes comme la Chapelle, la Péniche (hélas fermés aujourd’hui, …) jusqu’aux lieux récent comme le Kultura, le Cadran et bien d’autres.

Vous aurez aussi la joie de voir une présentation de Flyers/Affiches, de Pochettes de vinyles,… le tout sera ponctué de Workshops, de formations et d’ateliers.

Nous devons cette exposition et ce festival de 3 jours à L​iège Electronic Archives (LEA) qui se veut être un lieu de partage de passions et de connaissances où les professionnels et les novices pourront se rassembler afin de faire se développer la Culture de la musique électronique.

http://www.leaasbl.be/

Mais aussi au Kollectif Bunker ASBL (KB),créé en 2012, dont les fondateurs on tous la passion de la musique.

,Durant ces trois jours d’exposition et de festival vous assisterez aussi à des LIVES et des DJs comme m-o-m (FR) éclairagiste et concepteur sonore pour le spectacle, George Mood (Liège) // ​Breakbeat-psyché-world, Analept (Tournai)​ // ​Electronic Music Melodic, … et bien évidemment LEA crew & KB crew qui comptent parmi eux plusieurs DJs qui seront aussi de la partie lors de la soirée de clôture qui se déroulera la nuit du samedi 27 avril au KulturA, 13 rue Roture, 4020 Liège.

https://www.facebook.com/m.O.m.musiqueOrchestralemagnetique/photos/pb.118867992086217.-2207520000.1553095580./259838727989142/?type=3&theater

Une after party au KulturA aura lieu aussi avec DJ Patrick Codenys, membre fondateur du célèbre groupe belge FRONT 242 (BE), Osica Live (BE), David Hasert (DE), …, prévente à 5€ pour deux salles.

Mais aussi aux Workshops de Kevin Jaspar​, ingénieur sonore, régisseur son et lumière, compositeur qui organise des Workshop en M.A.O.et à ceux de Xavier Gazon​ aka Playboy’s Bend,un concepteur de Circuit Bending.

Je ne vais pas trop en dévoiler histoire de garder une partie de mystère. Si vous voulez en savoir plus sur Liège ville Électronique rendez vous donc à l’exposition le 25, 26 et 27 avril 2019 au Centre Culturel les Chiroux l’accès est gratuit.

Et rendez vous au festival dans ​la salle de spectacle des Chiroux qui sera pour 3 soirs et une après-midi un lieu d’exaltation pour les adeptes de la musique électronique et où auront lieux aussi des interviews et des débats et ce à un prix libre.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer
X