EvenementEvénementsFestivalNos reportages

Belgian Pride – All for one 2019 – Aftermovie

Samedi 18 mai 2019, notre équipe s’est rendue à Bruxelles pour participer à un événement d’une ampleur nationale: la Belgian Pride 2019. Retour en image sur cette journée qui a attirer plus de 100.000 personnes. Plus de 80 délégations se sont déplacées dans la capitale pour se faire entendre et fêter l’intégration.

Avec le thème de l’intersectionnalité, les trois organisations belges des personnes LGBTI+ (Arc-en-Ciel Wallonie, RainbowHouse Brussels et avaria) ont voulu transmettre le message que chacun est unique et a sa place dans la société sans discrimination.

ce thème est aussi une référence évidentes aux émeutes de Stonewell, en 1969, début symbolique de la lutte courageuse que mène, aujourd’hui encore, la communauté LGBTI+.

Le Belgian Pride Festival, c’est beaucoup plus que la Pride Parade.

Le coup d’envoi officiel du festival a été donné le vendredi 3 mai à l’hôtel de ville de Bruxelles.

Si l’on en juge par l’affiche, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour attirer des milliers de personnes LGBTI+ et leurs amis: débats, films, concert, journée Ihsane Jarfi et, pour finir en beauté, la Pride Parade.

Les chars, le Pride Village, le Rainbow Village et la Pride Stage aux couleurs de l’arc-en-ciel

Juste après le coup d’envoi de la Pride Parade, placé sous le mot d’ordre « All for One!« , il a été demandé à toutes les personnes présentes de défendre toutes celles et tous ceux qui restent confrontés au quotidien à la discrimination et à l’exclusion.

Belgian Pride. ©Eric Danhier. «

La Parade s’est ensuite mise en marche, grand drapeau en tête, avec plus de 80 délégations de quatre coins de la Belgique. Des milliers de spectateurs et de supporters étaient présents sur l’itinéraire de la Parade, et beaucoup l’ont rejointe.

Lien: https://www.pride.be/

Vava et ChrisB

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer
X