ActualitésNos reportages

Campagne contre la violence sexuelle à Bruxelles

La violence à l’égard des femmes est un comportement qui porte atteinte aux droits des femmes et des filles, qui entrave leur participation à la société d’un point de vue social, économique, juridique et autres, et qui nuit à leur santé physique et mentale.

En d’autres termes, la violence envers les femmes n’a pas seulement un impact sur la femme en question, mais sur l’ensemble de la société.

Informer et éduquer la population bruxelloise en matière de violence conjugale et intrafamiliale fait partie des priorités de la secrétaire d’Etat bruxelloise à l’Egalité des Chances.

Une étude de l’UGent commandée par la Région bruxelloise a montrer que
près de 15 % des femmes bruxelloises ont déjà été confrontées à la violence sexuelle et que plus de 10 % d’entre elles avaient eu une relation sexuelle contre leur gré dans le cadre de leur relation.

Pour cette raison, la secrétaire d’État bruxelloise à l’Égalité des chances, Bianca Debaets, en collaboration avec equal.brussels, lance une campagne sur le consentement et la violence sexuelle ce 6 mars 2019, deux jours seulement avant la Journée internationale pour les droits de la femme.

« Même des années après les faits, de nombreuses femmes indiquent encore souffrir de violence sexuelle. C’est pourquoi nous voulons dire clairement à tous : il n’est question de consentement qu’à partir du moment où les deux partenaires disent sincèrement “oui” », déclare Bianca Debaets, la secrétaire d’État bruxelloise en charge de l’Égalité des chances”.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter:

https://www.zerosexism.brussels/fr/

http://infographic.equal.brussels/fr/

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer
X