Festival du Film PolicierFestival Film PolicierFilm Policier de LiègeNos reportages

« Free Men », un documentaire au couloir de la mort

Vendredi dernier, l’équipe de Reporter Tv était au Festival International du Film Policier de Liège pour voir « Free Men », réalisé par Anne-Frédérique Widman. Mais, on ne s’attendaient pas à ressortir aussi bouleversés de cette séance.

Le film documentaire

Ce documentaire parle de Kenneth Reams, un américain qui est dans le couloir de la mort depuis plus de 25 ans.

A 18 ans, il est injustement condamné à mort pour meurtre et emprisonné sur le champ dans une prison de l’Arkansas, devenant ainsi le plus jeune détenu de l’Arkansas. Ce film est le portrait d’un homme courageux qui se bat pour rester en vie dans sa minuscule cellule de quelque mètres carrés.

Raconté par la belle voix rocailleuse de Kenneth Reams en personne, ce documentaire nous plonge dans l’enfer carcéral américain. Sa famille et sa femme nous expliquent son histoire d’une voix tremblante d’émoi et les images sont presque insupportables tant l’émotion est présente.

Kenneth Reams l’artiste

Pour combattre l’ennui et ne pas céder à la folie, Kenneth, utilise son temps à bon escient pour réaliser des oeuvres d’art qui traduisent sa vie en prison. D’ailleurs, ses oeuvres sont exposées partout dans le monde, donc pas d’excuse pour ne pas aller les voir!

De plus, sa compagne Isabelle, est à la recherche de lieux pour exposer les oeuvres de Kenneth en Belgique gratuitement. Si vous avez un lieu d’exposition n’hésitez pas à la contacter sur son Facebook.

Personne ne peut rester insensible devant cette histoire bouleversante.

Nous avons eu la chance de discuter avec sa femme, Isabelle Reams, ainsi qu’avec Kenneth en direct de sa prison et ce dernier fait preuve d’une telle force de caractère, c’est incroyable. Il garde le moral, il faisait même des blagues, bref c’est un grand monsieur que nous avons entendu.

Si vous souhaitez découvrir son histoire, voici le trailer du documentaire.

http://www.freemen.ch/

La femme de Kenneth, Isabelle Reams a quelques mots à vous dire.

Si vous voulez soutenir Kenneth Reams dans sa lutte pour survivre, inscrivez-vous sur son site : https://freekennethreams.org/

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer
X