FestivalLes ArdentesNos reportages

Récapitulatif sur les Ardentes 2019

La quatorzième et dernière édition des Ardentes sur le site de Coronmeuse vient de s’achever. Reporter Tv y a participé afin de vivre ces derniers moments.

Vidéo Daniel Giusto

Les Ardentes 2019 c’est 100.000 festivaliers sur quatre jours d’événements, près de 100 artistes internationaux et Belge, qui depuis quelques années, est devenu l’un des événements européens incontournables en musiques urbaines.

Cette année l’affiche des Ardentes comptait encore des grand nom, tel que, Roméo Elvis, les Black Eyed Peas, Booba ou encore Juice WRLD les festivaliers se souviendront de cette dernière édition sur le site de Coronmeuse.

L’objectif est d’installer plus de scènes, d’inviter plus d’artistes et surtout d’accueillir plus de festivaliers.

Les Ardentes à Rocourt

Le site de Coronmeuse étant saturé et devant laisser place à un projet d’éco-quartier de la ville de Liège, les organisateurs ont indiqué à l’occasion de la conférence de presse donnée dimanche soir que leurs intentions sont clairs quant à leurs intentions.et comptent bien faire le nécessaire pour s’implanter à Rocourt et rester en région liégeoise, c’est un choix cohérent et un d’amour propre.

Les Ardentes aménageraient donc en face du stade de Rocourt sur un vaste champ à Rocourt. « Une convention de location a déjà été signée avec le propriétaire et les villes de Liège et d’Ans, toutefois, il faut répondre aux inquiétudes et réticences bien compréhensibles des riverains ».

« Je pense sincèrement qu’il y a 80 à 85% de chances que les Ardentes se tiennent à Rocourt l’année prochaine. »

Organisateurs des Ardentes

Merci pour cette belle édition des Ardentes 2019 et rendez-vous en 2020.

Lien: https://lesardentes.be/festival/nlhttps://www.facebook.com/lesardentes/

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer
X