expositionFestivalMusiqueMusique ElectroniqueNos reportages

Retour sur l’exposition et festival “Liège Ville Electronique”

Les 25/26/27 avril 2019, Liège Electronic Archives ASBL (LEA) et Kollectif Bunker ASBL (K.B.) ont ouvert les portes de la première exposition et Festival sur la musique électronique au Centre culturel Les Chiroux Liège.

Le but était de mettre en valeur les organisations liégeoises autour de la musique électronique d’aujourd’hui et d’hier, la Cité Ardente est gâtée dans ce secteur depuis les années 60’ et voit régulièrement émerger des jeunes talents et de nouveaux collectifs.

Durant ce Festival, les animations ont été très diversifiées, des débats/interviews, lives, des workshops…

Au fil de l’expo nous y avons revus des souvenirs de sorties grâce à une grande collection de flyers et des affiches réunis grâce aux partitionnés, des vidéos projetés sur les murs, de la bonne musique et bien d’autres choses qui nous ont fait faire un pas vers le passé.

De plus, un site à été créé afin de stocker, préserver et surtout partager cette culture. Pour LEA, KB et beaucoup de passionnés de musique électronique il est important d’inscrire la musique dans espace dans un but éducationnel qui est reconnu et encadré par des professionnels du milieu.

Un vrai centre d’informations où les novices et les professionnels pourront échanger. Cet espace permettra aux jeunes de rencontrer les racines de leur musique, mais aussi le futur de ce mouvement musical.

Ce sera aussi, un lieu d’échange, de partage, où consulter ouvrages et œuvres de référence, où écouter des conférences, assister à des projections, s’informer sur les événements futurs, où rencontrer les différents acteurs de cette scène musical.

Lien du site http://www.leaasbl.be/

Chris B

Tags
Afficher plus
Fermer
Fermer
X