ArticleartisteexpositionNos reportages

Verouchka B ou « l’œuvre parle du ressenti du moment »

Verouchka B, vous me direz mais qui est-ce? En quelques mots c’est une femme exceptionnelle, chaleureuse, respirant la joie de vivre et surtout passionnée par la peinture abstraite.

Petit retour sur son passé

Ne trouvant pas que l’école était en adéquation pédagogique avec elle, Verouchka B arrête ses études à l’âge de 16 ans et oui c’était une rebelle!

Mais l’école étant obligatoire elle teste la coiffure et se rend vite compte que shampouiner des têtes toute la journée ce n’est pas pour elle et se dirige vers la vente ou elle exerce durant 3 ans.

Verouchka B

A 21 elle donne naissance à son premier fils et deux autres garçons à 24 ans et 26 ans tout en reprenant le travail comme vendeuse et hôtesse dans une salle de vente.

L’artiste en devenir

Bien des années plus tard elle reprend une formation aux beaux arts et comme Verouchka me le dit si bien « j’adorais l’ambiance décalée, mais le prof étant plus souvent au café d’en face que dans la classe je n’y ai pas appris grands choses ».

Elle s’est donc dirigée vers l’histoire de l’art tout en prenant aussi des cours de théâtre et d’improvisation.

La peinture est arrivée lors d’une séparation douloureuse et comme elle le dit si bien, « je le fais parce que je le ressens ainsi » C’est un échappatoire, une manière d’exprimer ses émotions ou encore une thérapie.

Ses envies et ses souhaits

Verouchka B , « si mes toiles plaisent, je suis heureuse et je n’en demande pas plus, j’y crois et m’ouvre aux possibles! ».

Lien vers autres oeuvres

Ses œuvres son exposée au « Centre C.O.S », Rue Servais malaise n* 19B (au dessus du Di et à côté de la Charnale) au Bois de Breux (Grivegnée) – 0497 07 79 34

Le centre c.o.s est un centre où sont regroupés médiums, BOUTIQUE ésotérique,CONSULTATION de voyance,SOINS BEAUTÉ, (ongle,cil,sourcil etc…. ).

Chris B

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer
X