ActualitésCinéma

Russian Doll: comment survivre à la mort?

Début février, Netflix, a sorti une nouvelle série qui s’est révélée être une vraie petite pépite. Russian Doll (poupée russe en français) raconte l’histoire de Nadia Vulvokov (Natasha Lyonne), une trentenaire qui fête son anniversaire chez sa meilleure amie, à New-York. A la limite du sex,drug and rock’n’roll, la fête se déroule sans encombre pour la belle rousse qui rencontre un homme avec qui elle quitte la fête. Et là, au détour d’une rue, elle se fait renversée par une voiture, un accident mortel. Sauf pour Nadia qui revit encore et encore la même soirée. Cela va l’obligée malgré elle à faire une introspection sur sa propre vie.

Cette première saison mêle comédie et science-fiction décalée, à l’image de l’actrice. Outre l’aspect comique, Russian Doll fait réfléchir sur la mort et le téléspectateur a envie de mener l’enquête avec Nadia pour comprendre pourquoi elle revient à la vie sans cesse.

La belle rousse de Orange is The New Black revient en force, plus charismatique que jamais dans cette série complètement déjantée. L’actrice a pu cocréée son rôle avec la réalisatrice, Leslye Headland ce qui fait que son personnage lui correspond totalement.

Cette première saison compte actuellement huit épisodes disponibles dès maintenant sur Netflix. Une saison 2 n’a pas encore été annoncée mais elle est déjà réclamée par les nombreux fans.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer
X